Hyundai Bayon (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 1.0 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux
Hyundai Bayon (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai Bayon 1. 0 T-GDI Euro 6d, commercialisée depuis 2021, est un SUV urbain équipé d'un moteur essence turbo de 1. 0 litre (100 ch). Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à venir en Belgique et les règles en vigueur en France, ainsi que les informations sur les vignettes Crit’Air et les amendes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Bayon Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai BAYON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence récent évite les interdictions précoces réservées aux véhicules diesel.
En France
En France, la Hyundai Bayon 1. 0 T-GDI Euro 6d est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Norme Euro 6d compatible avec toutes les ZFE en 2024, consommation modérée, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et à Amsterdam dès 2030. Un choix adapté pour les urbains, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo